mardi 31 juillet 2012

La gauche socialiste ne manque pas de toupet !

Le gouvernement envisage de mobiliser une partie des sommes non affectées du grand emprunt vers les hôpitaux, mais pas pour combler leurs déficits, a affirmé mardi la ministre de la Santé Marisol Touraine, dixit Libération

On croit rêver ? 

Déjà, le Parti Socialiste était très réservé sur ce "grand emprunt". Le 20 octobre 2009, Martine Aubry avait dit, suite à une rencontre avec François Fillon, qu'elle était opposée à un grand emprunt national qui "coûterait très cher", réclamant à François Fillon "des mesures de soutien" au pouvoir d'achat (source le Parisien)
Ensuite, si jamais il y avait des sommes non affectées du Grand Emprunt, c'est une blague que de l'écrire ! Moscovici l'a suffisamment repeté, à la suite de Fillon : la France est en surendettement. Si jamais il reste de l'argent du Grand Emprunt, il est évidemment à affecter aux milliards que la France doit à ses créanciers !

Il est vrai qu'apparemment, il y a encore de la marge puisque Pierre Moscovici a trouvé le moyen de signer  mardi 24 juillet, un accord bilatéral d’annulation de la dette ivoirienne de 3,74 milliards d'euros.  Pourquoi ? Quelle est la logique d'une telle mesure ? La Cote d'Ivoire n'est-elle pas un pays riche de ressources naturelles et humaines capables de créer de la croissance ? Et quel est donc le mode de raisonnement d'un gouvernement qui annule de la dette dans un pays mais refuse à un autre d'attirer des emplois délocalisés d'Ile de France ?

D'ailleurs, le monde arabe et musulman est décidément un souci pour ce gouvernement socialiste. Hollande reçoit le tyran du Bahreïn en catimini, titre le blog Pas Si Dupe. A t-on lu cette info sur lemonde.fr, liberation.fr, France Culture ou France Television ? Non. C'était sans doute un de ces rendez-vous inscrit sur l'agenda secret, celui ou Flamby note le fait qu'il doit, comme Sarkozy, aider Dassault à vendre plus de matériel militaire et Ricard à vendre plus de spiritueux (lire L'agenda secret de François Hollande, Normal 1er sur Contrepoints). C'est ça la Présidence normale, recevoir des dictateurs à la chaine ?


Décidemment, le changement, ça n'est pas maintenant !

2 commentaires:

  1. mouais et ça, qui se passe aussi "en catimini" c'est quoi ?! http://reflets.info/leurope-verrouille-les-semences-anciennes-seedlove-sauvezkokopelli

    RépondreSupprimer