lundi 23 avril 2012

Seul vainqueur du 1er tour de la Présidentielle ?

C'est bien sûr l'ultra étatisme et l'anti libéralisme !

Passons sur la drolissime petite phrase de la fille à papa de Saint Cloud :

fille à papa de Saint Cloud : "Nous sommes la seule opposition à la gauche ultralibérale, laxiste et libertaire" (source le Fig). Une réflexion digne du gros rouge qui voit en la droite une force, elle aussi, ultra libérale.

Passons au plus sérieux, les grandes lignes du programme de Nicolas Sarkozy

"Les Français ont exprimé un vote de crise, témoignant de leurs inquiétudes, de leurs souffrances et de leurs angoisses face à ce nouveau monde qui est en train de se dessiner. Ces angoisses, ces souffrances, je les connais. Ces angoisses, ces souffrances, je les comprends. Elles portent sur le respect de nos frontières, la lutte déterminée contre les délocalisations, la maîtrise de l’immigration, la valorisation du travail, la sécurité, pour eux et pour leurs familles." (source : Libération)

Conseillé par Patrick Buisson (l'ami de Mélenchon) et Guillaume Peltier (l'ancien FNJ), le Président de la République a manifestement choisi de poursuivre avec un discours étatiste et socialiste de droite.



 
Non ! Nous ne voulons PAS être protégés durant les 5 années à venir. Nous voulons vivre dans un pays où chacun se prend en main et se débrouille, avec un Etat qui se contente de gérer les fonctions régaliennes ! De toutes façons, par définition, la gauche sera toujours mieux disante en matière d'ultra étatisme ! Pourquoi poursuivre sur cette piste sans issue ? 

Le Président de la République a d'excellentes ressources à sa disposition  : Alain Madelin, NKM ou Jean d'Ormesson, dont on connaissait le talent mais pas l'engagement politique. Pourquoi le chef de l'Etat continue à vendre cette soupe extrémiste de toujours plus d'Etat et moins de libertés ?

2 commentaires:

  1. Faut quand même admettre que Sarkozy fait des efforts pour reconnaître la juste valeur du travail et du mérite. On est loin de l'assistanat indécent et de l'éloge de la médiocrité portés par la gauche.

    RépondreSupprimer
  2. ah bon, Lysse ? La Sécu est mise en concurrence ? L'Etat ne se melera plus de l'assurance maladie ? La fonction publique va enfin rentrer dans le droit commun ?

    Peut etre, comme vous dites, que Sarkozy "fait des efforts pour reconnaître la juste valeur du travail et du mérite" mais on est encore à mille lieues de ce que propose Madelin.

    RépondreSupprimer