lundi 16 mai 2011

Affaire DSK : insupportable réaction de Manuel Valls



Manuel Valls, député-maire socialiste d'Evry... par rtl-fr

Sans juger du fond de l'affaire, qui est du ressort de la justice New Yorkaise, on ne peut être que choqué par les propos de Manuel Valls, maire d'Evry, qui a déclaré "ces images sont "d'une cruauté insoutenable".

A t-il été frappé ? Poussé par des policiers dans un transformateur électrique ? Tutoyé ? Enfermé dans une cellule surpeuplée en attente de procès ? Non, on parle juste d'un prévenu, innocent jusqu'à ce que la justice prouve le contraire, qui sort menotté d'un commissariat.

Quels propos insupportables ! Parle t-on du même Manuel Valls qui veut créer 10.000 postes de policiers (Source Le Point 11 mars 2011) et "reconduire des gens à la frontière" ? Ou était Manuel Valls quand Hedi, 23 ans, a eu la machoire fracturée par la BAC en février dernier (source Bondyblog) ? Il n'avait pas les larmes aux yeux ? Où est Manuel Valls quand on emprisonne des gens en préventive, en France, sans se soucier de l'image renvoyée à leur entourage, sachant que non seulement ces prévenus sont par définition eux aussi innocents mais qu'une partie d'entre eux seront relachés donc toujours innocents ? Ca ne lui donne pas les larmes aux yeux ?

Il y a un moment où les politiciens, surtout ceux de gauche donc théoriquement plus proches des gens que de l'oligarchie, devraient faire preuve de retenue dans le choix des mots qu'ils utilisent. Que DSK soit son ami est compréhensible. Que DSK menotté lui fasse monter les larmes aux yeux, c'est triste. Ca rappelle la défense quasi-unanime de la classe politique sur les cas Frédéric Mitterrand ou Roman Polanski.

Message à Valls : ne vous inquiétez pas, DSK sortira rapidement, blanchi. La prétendue victime passera un accord financier avec celui qu'elle accuse, à moins que les avocats de DSK prouvent encore plus vite que la moralité de la prétendue victime est sujette à caution.

4 commentaires:

  1. NOUVEL OTAGE FRANÇAIS aux U.S.
    En attendant de connaître le montant de la rançon de l’otage D.S.K., on peut se demander qui a eu intérêt à commanditer cet enlèvement dans la zone internationale de l’aéroport J.F.K.
    Trouvons vite à qui profite ce complot, et en attendant évitons tous de voyager dans cette contrée moyenâgeuse ou les guerres intestines entre sectes de toutes sortes peuvent influencer l’équilibre du monde.

    RépondreSupprimer
  2. Si cela peut paraître choquant que DSK soit menotté comme un vulgaire criminel, on doit quand même admettre que là bas à New York qu'un grand patron du FMI n'a pas plus de privilège aux yeux de la justice que Monsieur Tout le monde qui est inculpé pour un même délit.

    Coupable ou non. DSK est grillé pour la présidentielle 2012 et certainement pour sa place au FMI.

    On peut-être blanchi juridiquement dans une affaire de moeurs; mais on ne l'est jamais vraiment par l'opinion publique.

    C'est triste, mais c'est comme ça.

    D.J

    RépondreSupprimer
  3. "Si cela peut paraître choquant que DSK soit menotté comme un vulgaire criminel"

    MAIS PAS LE MOINS DU MONDE!!!

    On croit entendre le clan Ghadaffi quand Hannibal s'est fait arrêter en Suisse...

    Le principe universel applicable, c'est l'EGALITE DEVANT LA JUSTICE! S'il était traité avec la moindre faveur, ce serait un scandale.

    RépondreSupprimer
  4. j'avais de l'estime pour manuel valls mais depuis son intervention sur le plateau de david pujadas hier sur la 2, son manque de retenue, son agressivité envers les invités sur le plateau, m'a beaucoup surprise et déçue.il a parlé du fouquet's de sarko, sa rolex il aurait dû ajouter le train de vie de straus kahn lui aussi a une rolex il gagne 500.000e/an net d'impôts, on dit que tout son patrimoine est celui de sa femme, alors je suppose que ses revenus sont son argent de poche. elle est belle la gauche qui critique la droite riche.

    RépondreSupprimer