dimanche 12 septembre 2010

C'est pas moi, c'est Bruxelles !

Le gouvernement, plutot que de remettre à plat notre système de dépense publique et de protection sociale, préfère parer au plus pressé. Et pour cela, le recours à quelques entorses à la vérité (mensonges, quoi !), est autorisé !

Au sujet de la future hausse de la TVA sur les abonnements à Internet au débit, Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d'Etat à l'Economie numérique, a déclaré cette semaine : "Sur ce sujet, le problème que l'on a, et les opérateurs le savent très bien, c'est qu'on est sous la menace de sanctions de l'Union européenne. [...] Aujourd'hui, quand vous avez une offre triple play (télévision, internet et téléphone fixe), on considère que forfaitairement la moitié, c'est de la télé. La télé a une TVA à taux réduit, le reste est à 19,6%. L'Union européenne n'accepte pas l'idée qu'on évalue la part télé de façon forfaitaire. (...) Cela fait plusieurs mois qu'on a le problème, j'entends bien tous les arguments, mais le problème communautaire est là".

Mais toujours cette semaine, la Commission Européenne a déclaré "La Commission européenne n'a pas demandé à la France d'augmenter la TVA sur l'ensemble des abonnements aux offres "triple play".

Hausse de la TVA sur les abonnements Internet, projets de mettre une redevannce TV sur les abonnements à Internet, volonté de taxer encore plus l'intéressement et la participation, taxe sur l'assurance vie, etc etc ...

Mesdames et Messieurs du gouvernement, assumez votre politique !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire