mardi 6 avril 2010

Déplacements dans Paris : ca devient dur !

Il y avait déja, comme le rapportait le Parisien, les nids de poule de plus en plus importants, rendant la circulation automobile et motocycliste de plus en plus problématique, comme nous l'avions rapporté ici et sur facebook.

On a aussi les Velib' de plus en plus dégradés donc inutilisables, comme le rappelle le Cri du Contribuable.

Ce soir, on a donc la greve inopinée de la SNCF.
On voit bien l'effet papillon : l'issue de négociations salariales relative aux agents du fret de Sotteville ou de controleurs a Nevers oblige les usagers de la gare RER de Maison de Radio France ou des lignes partant de Saint Lazare, à reviser leurs plans. C'est logique, c'est çà la solidarité nationale ! :-)



Résumons. La Mairie de Paris a du mal a entretenir ses routes (il faut dire qu'apparemment, ils ne décident pas de tout, comme c'est rapporté sur ce blog) et ses Velib'. Le Conseil Régional, nouvellement réelu, ne pourra pas faire rouler ses trains comme l'entendent les usagers. Les contribuables parisiens et franciliens ont vraiment légitimement le droit de se demander ou passent les milliards d'euros versés pour faire fonctionner le "service public".

Les ministres, qui manifestement ne sont plus contribuables, ne cherchent plus la réponse. Ils louent des jets privés. A nos frais. Or, a un certain moment, trop d'impots tuent l'impot.



(Video a prendre au second degré, quoi que !)

Cette situation inacceptable n'a qu'une seule issue : la privatisation de tout ce qui peut l'etre, la SNCF, les Velib', les routes.
Privatiser la SNCF , ca n'est pas de la science fiction. Les canadiens l'ont fait, les suédois l'ont fait (deux exemples des pays démocrates paisibles non anglo-americains) et privatiser les routes, tout ceux d'entre vous qui sont allés recemment à Londres ou a Stockhom savent que c'est deja en partie une réalité sans que la guerre civile ait lieu.
Venez en discuter le 17 Avril 2010 avec vos représentants d'Alternative Libérale, au Café du Pont Neuf, 14 Quai du Louvre, a 10h30.

Stop à la greve !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire