lundi 5 avril 2010

Créativité fiscale : réaction de Pascal Salin

Dominique Bussereau (UMP) va proposer une hausse exceptionnelle de la fiscalité de 6% pour l’exercice 2010 dans son département des Charentes. Ceci a pour objectif de faire face au coût de la tempête Xinthia qui a balayé la cote Ouest.

Pascal Salin, prof à Dauphine et fin observateur des impots temporaires qui durent, rejette la pertinence de la solution ce soir dans une interview sur France Infos.

Et vous, etes vous pret pour la Crue Centennale qui menace Paris ?
Parce que une chose est certaine, les français et les franciliens refuseront de payer pour les parisiens, (en dépit de tout ce que ceux ci leur versent par ailleurs, mais c'est une autre histoire).
Or, notamment, une partie non négligable du XVIe est concerné ! Got a plan ? Les impots des autres ne viendront pas vous sauver, et ca parait être le bon sens même.





















De manière plus globale, on est souvent d'accord pour dénoncer la propension des hommes et femmes politiques à degainer un nouvel impot ou une enième loi pour répondre à un problème, même crée par ces mêmes politiciens.

Pour venir discuter des moyens de résoudre les problèmes qui se posent à la France et aux Français autrement que par cet invraisemblable empilement de taxes et impots, vous pouvez d'ores et deja noter la date du Samedi 17 Avril 2010, de 10h30 à 13h30, où nous pourrons nous retrouver au Café du Pont Neuf, 14 quai du Louvre, à l'occasion des "Assises de la Libre Parole d'Alternative Libérale". Retrouvez l'évenement sur facebook.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire